Home Actualités 125 personnes assassinées par balles à Cité Soleil et au Bel Air d’août 2020 à mai 2021 selon le RNDDH

125 personnes assassinées par balles à Cité Soleil et au Bel Air d’août 2020 à mai 2021 selon le RNDDH

by Actualité News
2 mins read

125 personnes assassinées par balles parmi eux 23 femmes, trente-trois (33) autres ont été blessées, 168 maisons pillées et 132 enfants devenus orphelins selon un bilan du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) autour des massacres perpétrés à Cité Soleil et au Bel’Air, d’août 2020 à mai 2021. C’est sur son site officiel, le 20 mai 2021, que ce bilan a été publié.

Respectivement deux quartiers défavorisés de la région métropolitaine de Port-au-Prince, Bel’Air et Cité Soleil ont été l’objet d’une enquête de la RNDDH, sur les violences armées que subissent les populations de ces quartiers.

Le rapport fait état de 125 personnes assassinées par balles parmi eux 23 femmes. Trente-trois (33) autres ont été blessées, 168 maisons pillées et 132 enfants devenus orphelins au cours de ces tristes événements.

Dans le quartier de  Bel’Air, selon le RNDDH, sur la période allant d’août 2020 à mai 2021, quatre-vingt-une (81) personnes au moins ont été assassinées par balles incluant douze (12) femmes. De plus, vingt-quatre personnes sont portées disparues et dix-huit (18) autres ont été blessées.

À Cité Soleil, les constats sont similaires, d’après l’organisme de Défense des Droits Humains, quarante-quatre (44) personnes ont été assassinées par balles dont onze (11) femmes. Sept (7) personnes sont portées disparues et trois (3) maisons ont été incendiées de janvier à mai 2021.

Par ailleurs, le RNDDH dénonce les matériels de la PNH utilisés au cours de ces massacres; blindés, tubes à gaz lacrymogènes par les gangs armés avec la complicité de certains autorités.

Le RNDDH demande aux autorités étatiques de mettre fin aux massacres et attaques armés tant qu’à Cité Soleil et au Bel’Air, d’arrêter et de transférer par devant la justice tous les bandits armés qui sèment la terreur au sein de la population.

Djouly MOMBRUN

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter