samedi, 14 février 2026
23.8 C
Haïti

Attaque contre la résidence du directeur général de la PNH : la direction qualifie cet acte de manœuvre politique

Des bandits ont attaqué et incendié, jeudi 14 mars 2024, la résidence de Frantz Elbé, directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), située à Santo, dans la plaine du Cul-de-Sac. La Direction de ladite institution, dans une note, a réagi et qualifie cet acte de manœuvre politique.

Cette attaque contre la résidence de Frantz Elbé, « est le résultat du professionnalisme de l’institution policière dans la gestion de la crise actuelle que traverse le pays ainsi que des stratégies mis en place face aux assauts des gangs », tient à préciser la note émanant de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH).

Selon la note, cette attaque menée par des gangs armés est considérée comme manœuvre politique visant à déstabiliser l’institution policière afin de conduire des acteurs politiques qui veulent prendre le pouvoir par les armes, à atteindre leurs objectifs.

La DGPNH profite de cette note pour rappeler à la population que le DG Frantz Elbé reste mobiliser au côté des policiers pour continuer à combattre les gangs armés ainsi que leurs acolytes qui visent à troubler la paix publique, comme le demande la constitution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous sur

À la une

Haïti : Un peuple abandonné face à la terreur des gangs

La population, impuissante, subit une violence sans précédent. Les...

Trump exige des compensations pour l’aide américaine à l’Ukraine, Zelensky refuse

Le président américain Donald Trump a récemment exprimé son...

“Carte Dorée Trump” : Devenez résident américain pour 5 millions de dollars !

Baptisé « carte dorée Trump », ce titre de résidence permanente...

KOUT PITIT an Ayiti : Yon verite kache ki ap ravaje fanmi ak relasyon sosyal yo

Nan sosyete ayisyen an, genyen plizyè pwoblèm sosyal nou...

Quand le féminisme devient isolement : le témoignage de Kate Mulvey

Depuis des décennies, le débat sur l’égalité entre les...

Sécurité : la Corée du Sud dote la PNH de trois chars blindés performants

La Police Nationale d’Haïti (PNH) renforce ses capacités opérationnelles...

La commune de Tabarre en alerte sécuritaire maximale

La Commission municipale de Tabarre a publié un communiqué...

TPS pour les Haïtiens : une victoire judiciaire qui suspend l’expulsion

Dans une décision marquante ce lundi, un juge fédéral...

Dialogue inter-haïtien : MAPOU au cœur des discussions pour l’après 7 février 

Le dialogue inter-haïtien organisé par le Conseil présidentiel de...

Publicité

spot_img

À lire aussi

Catégories populaires

spot_imgspot_img