Vaccin « Spoutnik V »: L’OMS et les scientifiques doutent de son efficacité

spot_img

Affirmé par Vladimir Poutine, avoir developpé le premier vaccin contre le nouveau coronavirus dénommé « Spoutnik V » en Russie, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et les scientifiques internationaux appellent à la prudence en attendant la certification du vaccin.

En essai clinique, le « spoutnik V  » developpé en russie et présenté par le président Vladimir Poutine, ce mardi 11 août 2020, lors d’une vidéoconférence, semble donner une « immunité durable » pour répéter les dires du président russe. Poutine, malgré sa confiance en ce vaccin, ne trouve pas l’appui de l’OMS ainsi que les scientifiques, puisqu’ils appellent à la prudence.

Selon des informations, pour qu’un vaccin soit certifié par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il doit passer par des « procédés rigoureux ». Donc, pourque « Spoutnik V » soit approuvé par l’OMS, il va donc devoir passer par trois phases d’évaluation qui testent la sécurité et l’efficacité du produit avec des essais cliniques.

Après moins de deux mois d’essais cliniques sur l’homme, plusieurs scientifiques britanniques s’inquiètent devant les affirmations russes. À Berlin, le ministère allemand de la Santé a aussi pris la parole mardi soir. Lui non plus ne fait pas confiance à ce vaccin.

Rappelons que Ce vaccin sera mis en circulation le 1er janvier 2021, selon le registre national des médicaments russe. Une date qui augmente le doute sur son éfficacité selon le Pr Frédéric Adnet, professeur de médecine d’urgence à l’université de la Sorbonne et chef de service des urgences de l’hôpital Avicenne à Bobigny puisqu’il doit y avoir un à deux ans d’études.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!