Home Société Scène incroyable en Haïti : Des membres de la population accompagnent des individus lourdement armés dans les rues de Port-au-Prince

Scène incroyable en Haïti : Des membres de la population accompagnent des individus lourdement armés dans les rues de Port-au-Prince

by Actualité News

Des manifestants qui se réclament de la Police Nationale d’Haïti (PNH), regroupés sur le label de « fantôme 509 », lourdement armés et encagoulés, ont marché, ce mercredi 16 septembre 2020, à travers les rues de Port-au-Prince. Accompagné des membres de la population civile, ce groupe exige la libération de Jean Pascal Alexandre, un agent de la Brigade de lutte contre le trafic des stupéfiants (BLTS), arrêté depuis plusieurs mois.

Tard dans la journée du mercredi 16 septembre 2020, une opération inattendue a été déclenchée dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince. À la tête, des gens armés et encagoulés munis des uniformes de plusieurs unités de la PNH suivis des civils, ont manifesté leur mécontentement.

Top Selling Multipurpose WP Theme

Cette manifestation débutée au bas de Delmas, va suivre la trajectoire de l’autoroute de Delmas jusqu’à la commune de Pétion-Ville pour ensuite atterrir au champs-de-Mars. Sur tout le parcours, des véhicules motorisés à deux roues, ont été remarqués. Les personnes qui se réclament de la PNH, munis de leur uniforme, fusil en main, tirent dans l’air. Quant aux civils, ils se mettent ensemble pour lever leurs voix au rythme de ses mains et scandent : « pou bagay Pascal sa, peyi a ka boule » et la version « arete Jovenel, libere Pascal ».

Au cours de ce mouvement, plusieurs véhicules ont été incendiés notamment au carrefour de l’aéroport, à Delmas 17, 47, 75 ainsi qu’à Pétion-Ville. Des institutions publiques ont été, eux aussi, attaquées telles que : le Fonds d’assistance économique et sociale (FAES), la Société de financement et de développement agricole et industriel (SOFIDAI) ainsi que l’annexe de l’Office national d’identification (ONI) situé à Bourdon.
Une scène incroyable puisque la foule a pris chair progressivement malgré les rafales de tirs dans l’air sur tout le parcours de cette manifestation qui s’est terminée dans les parages de Poste-Marchand.

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter