Nice Simon, mairesse bien-aimée honorée par sa population

spot_img

15 juillet 2021, les habitants de la commune de Tabarre fêtent l’anniversaire de Nice SIMON, leur mairesse bien-aimée. Si dans certaines villes du pays les maires font l’objet de nombre de critiques et de mépris, à Tabarre, l’on connait une qui sait comment transformer les revendications et les préoccupations de sa population en force politique. C’est au prix de nombreux efforts que ses collaborateurs décrivent avec excitation.

Visionnaire, courageuse, responsable, les mots ne manquent pas dans cette chanson d’amour et d’appréciation. Les habitants ne cachent aucunement leur fierté et leurs affections pour la mairesse. Selon eux, ceci n’a rien à voir avec le fanatisme, ce n’est pas un cadeau. Ils ne font qu’apprécier la valeur et les sacrifices d’une personne qui a su s’élever au-dessus des conflits d’intérêts pour placer au premier plan, les besoins de la commune et faire ce que les autres n’ont jamais rêvé.

De 2016 à 2021, le bilan est fascinant

Nice SIMON est la mairesse qui se démarque des magistrats perdus dans l’ombre des parlementaires, se plaignant au même rythme que les citoyens qu’ils sont appelés a servir. Les difficultés sont toujours présentes, mais cette mairesse arrive à mobiliser toutes les ressources de la mairie pour apporter ces résultats dans la commune. C’est la preuve palpable d’une grande efficacité arrosée de l’efficience d’une équipe dynamique dirigée par la cheffe de la commune.

En ce qui concerne l’éducation et la formation, Nice SIMON a implanté une bibliothèque équipée d’un laboratoire informatique destiné à desservir la commune. Une école polytechnique à Damien, pré-fac pour les postulants, réaménagement d’écoles communales et de lycée, formation en protocole et secourisme… À côté du bétonnage des points stratégiques de la commune, Nice SIMON a percé presque tous les chemins vicinaux les plus importants dans le cadre d’une politique d’aménagement de son territoire.

Le sport, la santé, la sécurité, l’électricité, tout respire avec le sang neuf de Nice SIMON. Pour Carl Yvans Petit-Frère, responsable des projets de l’administration, il est possible de noter certaines critiques négatives à propos de la première citoyenne de la commune puisqu’il s’agit de la politique. Mais, les actions posées par la mairie sous la gouvernance de Nice SIMON sont si visibles que même les aveugles les voient. Son leadership fait un écho dans le milieu que même les sourds l’entendent. Avec Nice, la gouvernance locale se porte bien à Tabarre.

Ses collaborateurs lui souhaitent de nouveaux mandats au plus haut niveau

«Nice SIMON est une femme très éduquée. Elle est compétente. Elle peut occuper n’importe quel poste dans la magistrature de l’Etat. Que ce soit député, sénateur ou ministre », déclare Jessuta D. Maria SENAT, responsable des affaires sociales et culturelles de la mairie. Cette employée qui collabore avec Nice SIMON depuis sa campagne électorale voit dans sa patronne une modèle à incarner de part sa capacité de gestion, son enthousiasme pour l’excellence et son sens d’initiative. Elle croit que le gouvernement de Nice SIMON est un bon en avant pour les femmes.

Quant à Johny LUCIEN, le chef de service des Affichages, il faut beaucoup plus que les mots pour parler de cette étoile qui brille à Tabarre. Cette femme qui, pour la première fois, introduit un service de prêts sans intérêts dans la commune pour aider les petits marchands.es, à en croire Johny. « Quand elle veut quelque chose, elle le crée. Ces tronçons de route, la bibliothèque, les places publiques de la commune en témoignent. En vérité, vu l’état des choses, personne n’aurait imaginé un si grand exploit. Mais tout ça traduit ce que signifie Nice SIMON. Les souhaits ne suffisent pas pour son anniversaire, nous ne pouvons que la remercier », termine le responsable.

✍🏼jeanrobertbazile921@gmail.com

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!