PrintNighmare, une importante faille informatique, affecte actuellement toutes les versions du système d’exploitation de Microsoft. Cette vulnérabilité, présente sur pratiquement l’intégralité des systèmes Windows, permet à un attaquant extérieur d’exécuter du code sur les systèmes de la victime. Pour éviter d’être piraté, l’éditeur américain s’est empressé de publier une mise à jour de sécurité qui « contient tous les correctifs de sécurité précédents et doit être appliquée immédiatement pour protéger pleinement vos systèmes ».

La liste des systèmes d’exploitation défaillants ainsi que la mise à jour de sécurité sont directement accessibles depuis le Centre de réponse aux problèmes de sécurité Microsoft.
Si l’option de la mise à jour ne marche pas, il vous est vivement recommandé de désactiver le service « Windows Print Spooler » dans les contrôles de domaine.
Pour ce faire, cliquez sur l’onglet « recherche » en bas à gauche de votre écran (sous Windows 10, par exemple, cela se matérialise par une petite loupe). Dans la barre de recherche, tapez « modifier la stratégie de groupe. »
Une fenêtre va s’afficher. Dirigez-vous vers le message suivant « lors de l’installation des pilotes pour une nouvelle connexion ». Il ne vous reste qu’à sélectionner l’option « non configuré » voire « désactivé ».
Source : actu.fr