PrintNighmare affecte le système d’exploitation de Microsoft; voici les marches à suivre pour éviter d’être piraté

spot_img

PrintNighmare, une importante faille informatique, affecte actuellement toutes les versions du système d’exploitation de Microsoft. Cette vulnérabilité, présente sur pratiquement l’intégralité des systèmes Windows, permet à un attaquant extérieur d’exécuter du code sur les systèmes de la victime. Pour éviter d’être piraté, l’éditeur américain s’est empressé de publier une mise à jour de sécurité qui « contient tous les correctifs de sécurité précédents et doit être appliquée immédiatement pour protéger pleinement vos systèmes ».

La liste des systèmes d’exploitation défaillants ainsi que la mise à jour de sécurité sont directement accessibles depuis le Centre de réponse aux problèmes de sécurité Microsoft.

Si l’option de la mise à jour ne marche pas, il vous est vivement recommandé de désactiver le service « Windows Print Spooler » dans les contrôles de domaine.

Pour ce faire, cliquez sur l’onglet « recherche » en bas à gauche de votre écran (sous Windows 10, par exemple, cela se matérialise par une petite loupe). Dans la barre de recherche, tapez « modifier la stratégie de groupe. »

Une fenêtre va s’afficher. Dirigez-vous vers le message suivant « lors de l’installation des pilotes pour une nouvelle connexion ». Il ne vous reste qu’à sélectionner l’option « non configuré » voire « désactivé ».

Source : actu.fr

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!