L’Association Nationale des Anciens Elus Locaux d’Haïti (ANAELH) Plaide en faveur de la décentralisation dans le pays

spot_img

L’Association Nationale des Anciens Elus Locaux d’Haïti (ANAELH) Plaide en faveur de la décentralisation et le développement à travers les communes et les sections communales.

L’ANAELH est une association indépendante qui regroupe des anciens CASEC, ASEC, délégué de ville et maires des 10 départements du pays. Ils luttent (ces anciens élus) pour tous les grands principes fondamentaux qui sous-tendent la décentralisation territoriale, notamment la personnalité morale de droit public des collectivités territoriales, la libre administration par des conseils élus, l’autonomie administrative et financière pour la gestion des intérêts régionaux et locaux.

Cette structure repose sur trois piliers essentiels qui sont : la décentralisation, le développement et la démocratie participative. Cet organisme social a pour mission, le renforcement de la base constitutionnelle qui existe en matière de décentralisation dans le pays. « L’ANAELH lutte contre l’inégalité et l’exclusion sociale », pour reprendre les mots de ses dirigeants.

Avec pour devise « unir pour une autre forme de politique publique avec la mission de participation, le développement et la décentralisation », l’ANAELH veut faire de la décentralisation, un outil qui participe à la bonne gouvernance et le développement intégral du pays.

Philocles Saint-Fleur, le coordonnateur de cette structure, l’ancien maire de la commune de Port-de-Paix, encourage tous les secteurs à mettre sur pied un plan de développement local pour faciliter d’atteindre l’objectif. Il s’en prend aux parlementaires qui cherchent toujours à empêcher les maires, les délégués de ville, CASEC et ASEC à entreprendre des démarches visant le développement dans les communes et les sections communales.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!