Foot/ Euro-2024: la Russie écartée du tirage au sort des qualifications

L’équipe russe de football écartée du tirage au sort des qualifications pour l’Euro 2024.

Actualité News
2 mins Lire

La fédération russe ainsi que l’Union des associations européennes de football (UEFA), ont annoncé ce mardi 20 septembre 2022, le retrait de l’équipe russe dans le tirage au sort des qualifications de l’euro 2024 qui aura lieu le 9 octobre prochain à Francfort.

« La raison provient de la décision de l’UEFA en février de suspendre la participation des équipes nationales et des clubs russes aux compétitions de l’organisation », relate la fédération russe dans son communiqué. Cette décision se maintient jusqu’à nouvel ordre, ajoute la fédération.

Cette sanction remonte au mois de février 2022 en raison de l’invasion militaire de l’Ukraine par la Russie et touche non seulement la Sbornaya mais aussi les clubs de football de cette région.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus