Lors d’une opération menée par le SDPJ/NORD, dans la zone de Haut Redford, Sainte-Philomène, Cap-Haïtien (Base I-14), le nommé Jeff Timont, alias « X-Solo », a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre. Junior François et Anadia Caméus respectivement âgés de 22 et 48 ans ont été également interpellés pour avoir hébergé les membres de ce gang et deux (2) armes à feu ont été confisquées.
C’est le juge de paix du Cap-Haïtien, Me Lévy Augustin, qui a effectué le constat du cadavre de X-Solo qui a succombé à ses blessures à l’Hôpital Justinien du Cap-Haïtien.
À rappeler que le gang I-14 sème la terreur depuis quelques temps dans la ville, ayant à son actif: une vingtaine de maisons incendiées, des jeunes paisibles assassinés ou grièvement blessés, un cas de kidnapping rapporté. De plus, les membres de cette bande armée violent des fillettes impunément et rançonnent chaque samedi tous ceux qui mènent une activité économique (pas moins de 10,000 gourdes/propriétaire).