Parmi ces 6 individus appréhendés, on trouve le chef du gang, Alexis Daniel alias “Ti-Daniel” et Soifaite James. Cette opération a été menée par la Sous-Direction de la Police Judiciaire (SDPJ) et l’Unité Départementale pour le Maintient d’Ordre (UDMO) du département du Sud-Est en compagnie du Substitut du Commissaire du Gouvernement Me Royal Mathurin et du juge de paix de la commune de Marigot Maître Anofène.
Un pistolet de marque Luger, de calibre 9mm, de série J9934, un revolver de marque Smith & Wesson, de calibre 38, de série K879710 et une arme de fabrication artisanale capable de tirer des cartouches 12 ; deux cartouches et une douille de calibre 38, une cartouche de calibre 9mm ; un chargeur 9mm ; un BDU et un blouson s’apparentant aux uniformes des unités spécialisées de la PNH, une cagoule, six machettes, deux poignards et cinq téléphones ont été confisqués.
Alexis Daniel et Soifaite James ont avoué avoir tué Olice Marseille et Pansely Beaujour avec le pistolet et le révolver trouvés en leur possession.
Cette opération a été réalisée suite à des plaintes répétées relatives à des cas d’assassinat et de tentative d’assassinat, de vols à main armées, de braquage, de détention illégale d’arme à feu et d’association de malfaiteurs impliquant les membres de ce gang.