4 journées de mise en train pour redémarrer le train de la mobilisation anti-gouvernementale

by Actualité News

20 septembre, 30 septembre , 02 octobre et 15 octobre 2020, sont les dates retenues par les organisations politiques de l’opposition comme journée de mise en train pour les manifestations anti-gouvernementale. C’est ce qu’a annoncé le secteur démocratique, dans une conférence, en date du 15 septembre 2020. Ces journées précitées vont accoucher le 17 octobre, date de la commémoration de la mort de Jean Jacques Dessalines. Cette date est décisive pour le renversement du régime en place et pour une réponse à la communauté internationale.

Malgré une panoplie de mobilisations dans la capitale haïtienne ce mois de septembre, l’opposition était encore au sommeil. Avec la date considérée comme date de naissance de la personne voulant faire de la nouvelle nation un pays libre ou règne la prospérité, l’égalité, la souveraineté et l’unité après 1804, Jean Jacques Dessalines, l’opposition compte reprendre siège avec ses protestations anti-gouvernementale.

À cet effet, un nouveau calendrier de mobilisation a été présenté par le porte-parole du secteur démocratique, André Michel. La date de début de ces mobilisations reste le 20 septembre, date de la naissance du père de la nation, Jean Jacques Dessalines. 10 jours plus tard, soit le 30 septembre, une journée de solidarité sera organisée en mémoire des victimes issues des quartiers populaires. Un rassemblement est prévu pour le 2 octobre à Léogane pour enfin clore ces journées de mise en train le 15 octobre 2020 avec l’exposition des photos des victimes de multiples massacres perpétrés sous ce régime.

« Après ces 4 journées, on va passer à la phase décisive le 17 octobre, date de commémoration de la mort de Dessalines » a lancé André Michel, le porte-parole du secteur démocratique. « cette date, c’est pour envoyer un message clair à la communauté internationale en vue de la rappeler de l’idéal dessalinien » insiste-t-il.

Me Michel, pour finir, invite tous les secteurs de la vie nationale à prendre part à cette grande mobilisation pour se débarrasser de Jovenel Moïse avant le 7 février 2021, date qui marquera la fin de son mandat selon l’homme de loi.

You may also like

Leave a Comment

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Laest News

@2021 – All Right Reserved. Designed and Developed by PenciDesign

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00