L’Association nationale des propriétaires de stations d’essence (ANAPROSS) dénonce les opérateurs pétroliers qui ne respectent pas les clauses de concession. Dans les prochains jours, les compagnies d’essence seront contraintes de suspendre des opérations de vente prévient cette association.
Plus de 300 propriétaires regroupés au sein de l’Association nationale des propriétaires de stations d’essence (ANAPROSS) tire la sonnette d’alarme sur une prochaine rareté de carburant.
Selon les dirigeants de l’ANAPROSS, les compagnies d’essence regroupées au sein de l’Association Professionnelle du Pétrole (APP), décident de ne pas remettre la somme qu’elles consentent aux membres de l’ANAPROSS. « C’est le point le plus important dans le contrat, les ristournes des transactions pétrolières », souligne l’ANAPROSS.
L’ANAPROSS menace de ne plus placer de commandes auprès de ces opérateurs qui ne respectent pas ce contrat vieux de plus de 50 ans. En absence de commande de ladite association, plus de 90% des stations seront contraintes de fermer leurs portes, après épuisement de stock.
L’ANAPROSS informe à la population qu’il est toujours spectateur dans les réajustements des prix des produits pétroliers. L’association profite pour avertir les consommateurs que le marché sera bouleversé dans les prochains jours et que la vie socioéconomique sera grandement affectée par cette crise.