« L’élection n’est pas possible avec Jovenel Moïse » selon Abel Loreston

spot_img

L’élection n’est pas possible avec Jovenel Moïse selon Abel Loreston, porte-parole de l’ensemble des organisations politiques de l’opposition.

Avec l’ultimatum lancé par l’Organisation des Etats Américains (OEA) à la fin du mois d’août dernier et la pression de l’Ambassade des Etats-Unis afin d’organiser les prochaines joutes électorales, le président semble plus que jamais concerné. Tenant compte de la situation socio-politique du pays et l’absence de confiance en Jovenel Moïse, plus d’un se questionne sur cette possibilité. Abel Loreston, porte-parole de l’ensemble des organisations politiques de l’opposition, prend sa position et montre l’impossibilité de renouveler le personnel politique avec Jovenel Moïse à la tête du pays.

« L’élection n’est pas possible avec Jovenel Moïse à la tête du pays », a lancé M. Loreston. Il prend en compte les conditions de vie de la population qui continuent à aller de mal en pire sous ce régime. Ajoute à cela, le porte-parole de l’ensemble des organisations politiques de l’opposition souligne le phénomène de l’insécurité surtout dans la région métropolitaine ainsi que les massacres perpétrés dans certains quartiers.

Plus loin, Abel Loreston condamne la note de l’Ambassade des Etats-Unis qui insiste pour qu’il y ait élection. Il invite l’Ambassade Américaine à se retirer dans les affaires d’Haïti puisque le pays n’est pas sous sa dépendance. « il n y aura pas d’élection avec Jovenel Moïse et son régime » insiste le porte-parole.

Pour finir, le porte-parole de l’ensemble des organisations politiques de l’opposition, encourage toute la population à prendre part à la mobilisation anti-gouvernementale qui débutera ce 20 septembre 2020 afin de renverser ce régime.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!