12, 350 millions dollars canadiens pour le renforcement de la PNH

spot_img

12 millions, 350 mille dollars canadiens est la somme retenue pour le financement d’un protocole d’entente pour le renforcement de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Ce protocole a été signé, ce jeudi 17 septembre 2020, entre les ministères de la justice, de la planification et de l’ambassade du Canada. Ce projet entrera en vigueur au premier trimestre de l’année 2021 et s’étendra sur une période de cinq ans.

Après 25 ans, l’institution policière peine toujours à remplir leur mission qui est de protéger et servir, faute de manque d’équipements témoigne plus d’un. Dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet baptisé « Appui à une police professionnelle et inclusive en Haïti » visant à renforcer cette institution, un protocole d’accord a été signé entre les ministères de la justice, de la planification et de l’ambassade du Canada.

Avec une somme de 12 millions, 350 mille dollars canadiens, ce projet vise la promotion d’une police intègre et honnête capable de gagner la confiance de la population et renforcer la capacité de gestion des ressources humaines et matérielles de la PNH. Un projet qui s’étendra sur une période de cinq ans et débutera à partir du premier trimestre de l’année 2021.

Joseph Jouthe, le ministre de la planification, déclare se réjouir de la signature de ce protocole. Selon lui, ce nouveau projet permettra à l’institution policière de mieux servir la population. Ce qui va permettre de lutter contre l’insécurité.

Stuart Savage, l’ambassadeur du Canada accrédité en Haïti, montre la volonté du gouvernement canadien de continuer à accompagner le pays, notamment au renforcement de l’institution policière.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!