Haiti/ Football-Sélection : Certains Grenadiers hors jeu avant même la liste officielle

Actualité News
2 mins Lire

La ligue 1 et 2 ne libéreront pas leurs joueurs internationaux hors pays de l’Espace Economique Européen (UE/EEE) en raison du coronavirus. C’est ce qu’a relaté une note émanant de la Ligue de Football Professionnel (LFP), ce mercredi 17 mars 2021. Une situation qui contraint plusieurs haïtiens évoluant en ligue 2 à rejoindre la sélection nationale durant cette trêve internationale de la fin de ce mois de mars.

Jean Jacques Pierre, nouvel entraineur des grenadiers, va passer du service des expatriés évoluant en ligue 2. Certains joueurs comme Carlens Arcus (AJ Auxerre), Frantzdy Pierrot (EA Guingamp), Hervé Bazile, Leverton Pierre, entre autres, n’auront pas le privilège de commencer les préparatifs pour les éliminatoires de la coupe du monde qui débutera pour les bleus et rouges, le 25 mars.

Ceci, c’est en raison des restrictions de la France qui impose un isolement aux voyageurs provenant d’un pays situé en-dehors de l’Espace Economique Européen (qui comprend les 27 pays membres de l’Union Européenne plus la Croatie, l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein).

« Les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars », peut-on lire dans ce communiqué de la LFP.

D’autre part, Duckens Nazon, le chouchou haïtien, est testé positif au coronavirus, ce mercredi 17 mars. Une situation qui enfonce le clou à 7 jours du match contre Belize au Stade Sylvio Cator. Toutefois, le numéro 9 haïtien pourrait présent si le dernier test, vendredi prochain, est négatif.

Jean Jacques Pierre aura beaucoup plus de difficultés à dresser sa liste après ces mauvaises nouvelles d’autant plus la série clôture du championnat national n’est pas encore démarré.

Mackenson Civil

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus