Foot éliminatoires JO: Un retard des grenadiers qui paie

spot_img

Haïti s’est incliné 0-3 face à Honduras, ce vendredi 19 mars 2021, pour sa première sortie en match comptant pour les éliminatoires JO de Tokyo. Les grenadiers ont débuté la rencontre à dix contre onze et le pire, sans un gardien de but de formation.

Les jeunes Grenadiers ont connus un début difficile au Mexique plus précisément à Guadalajara où la première journée des éliminatoires JO 2021 s’est déroulée.

Avant même la rencontre, la CONCACAF avait demandé aux Membres de la délégation haïtienne le résultat des derniers tests Covid de chaque joueur. C’est ce qui explique le début du match des bleus et rouges à seulement dix joueurs sans aucun gardien de but de formation.

Un début de match compliqué pour les haïtiens, Odilon Jérôme était celui qui occupait la cage pour les poulains de Wébens Princimé.

Le premier but hondurien signé D. Vuelto est arrivé à la 14e minute de jeu sur penalty. Dans une défense haïtienne désordonnée, E.Rodriguez a inscrit le deuxième but hondurien à la 18e minute de jeux.

Calvaire continue pour les Grenadiers

Manque de confiance, mauvaises passes, Frustration, les hommes de Itala ont encaissé un troisième but dans la même première période à la 38e minute.

Fiasco dans la première période à seulement dix éléments sur le terrain et zéro réserviste.

De retour après la pause, Webens pouvait compter sur la présence d’un portier, enfin à onze contre onze le match était plus ou moins équilibré mais plus de buts dans la rencontre qui a pris fin sur le score de 3-0. Djimy Bend Alexis reçoit un carton rouge à la fin du match.

Prochain match pour Haïti se sera face au Canada lundi 22 mars 2021 et le Salvador le 25 mars.

Mackenson Civil

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!