Home Actualités Chine: Un ex-chef de police emprisonné à vie pour corruption

Chine: Un ex-chef de police emprisonné à vie pour corruption

by Actualité News

Sun Lijun, ancien chef de la police, vient d’être condamné à la prison à vie pour corruption, a annoncé un tribunal chinois, ce vendredi 23 septembre 2022.

En Chine, les têtes tombent au sein de l’appareil de sécurité. Après un ancien ministre de la Justice, hier, c’est au tour d’un ancien chef de la police, Sun Lijun, d’être condamné à la prison à vie pour corruption.

Top Selling Multipurpose WP Theme

Sun Lijun, 53 ans, est accusé d’avoir reçu pas moins de 93 millions d’euros de pot-de-vin. L’ancien vice-ministre de la Sécurité publique aurait aussi abusé de ses fonctions pour obtenir des faveurs, faire avancer des carrières et éviter la justice à des criminels. Il a en plus été reconnu coupable de possession illégale de deux armes à feu, relève le South China Morning Post.

À côté de ces actes de corruption, Sun Lijun est accusé d’avoir monté une « clique » contre Xi Jinping. Les médias d’État rappellent que lorsqu’il a été expulsé du parti en septembre dernier, il s’était vu reprocher d’avoir manqué « de véritable foi ou d’idéaux », « d’entretenir des ambitions politiques extrêmement exagérées » et de « causer un danger extrême au parti ».

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter