Assassinat de Jovenel Moïse : Ariel Henry a balayé d’un revers de main les accusations portées contre lui

Objet de graves accusations dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, le premier ministre Ariel Henry récuse ces accusations portées contre lui. « Je ne suis pas impliqué dans la mort du président Jovenel Moïse », insiste-t-il, lors d’une conférence de presse ce vendredi 11 février 2022 à l’issue d’une rencontre avec le Bureau de Suivi de l’Accord Montana.

Actualité News
2 mins Lire
Crédit photo: Page officiel du premier ministre Ariel Henry

Assassiné en sa résidence privée le 7 juillet 2021, le dossier de justice de l’ancien président Jovenel Moïse semble dans l’impasse. Malgré plusieurs personnes arrêtées, d’autres impliquées circulent librement selon les révélations de plusieurs médias internationaux dont CNN qui met à nu Ariel Henry comme l’un des présumés complices de cette magnicide. Le PM, lors d’une conférence de presse ce vendredi 11 février 2022 a balayé d’un revers de main ces accusations et qualifie de machination politique, les allégations portées contre lui.

« Les articles publiés dans le New Times et CNN, ce sont des machinations politiques provenant d’un même laboratoire », a martelé le PM Ariel Henry. « Aucun juge ne m’a ni accusé ni inculpé », déclare le locataire de la primature tout en précisant qu’il n’a jamais été invité par un juge dans le cadre de ce dossier d’assassinat. « Je ne suis pas impliqué dans la mort du président », soutient Ariel qui qualifie les propos relayés par ces médias comme manœuvre pour assassiner son caractère étant PM.

Rappelons que le PM a été accusé d’avoir des relations particulières avec Joseph Félix Badio en cavale depuis le meurtre de Jovenel Moïse. Badio est considéré comme l’un des suspects clés dans cet assassinat.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus