Assassiné en sa résidence privée le 7 juillet 2021, le dossier de justice de l’ancien président Jovenel Moïse semble dans l’impasse. Malgré plusieurs personnes arrêtées, d’autres impliquées circulent librement selon les révélations de plusieurs médias internationaux dont CNN qui met à nu Ariel Henry comme l’un des présumés complices de cette magnicide. Le PM, lors d’une conférence de presse ce vendredi 11 février 2022 a balayé d’un revers de main ces accusations et qualifie de machination politique, les allégations portées contre lui.
« Les articles publiés dans le New Times et CNN, ce sont des machinations politiques provenant d’un même laboratoire », a martelé le PM Ariel Henry. « Aucun juge ne m’a ni accusé ni inculpé », déclare le locataire de la primature tout en précisant qu’il n’a jamais été invité par un juge dans le cadre de ce dossier d’assassinat. « Je ne suis pas impliqué dans la mort du président », soutient Ariel qui qualifie les propos relayés par ces médias comme manœuvre pour assassiner son caractère étant PM.
Rappelons que le PM a été accusé d’avoir des relations particulières avec Joseph Félix Badio en cavale depuis le meurtre de Jovenel Moïse. Badio est considéré comme l’un des suspects clés dans cet assassinat.