SMARTPHONE Après les messages éphémères, le géant de la messagerie s’attaque aux fonds d’écrans
WhatsApp permet dorénavant de personnaliser le fond d’écran de ses conversations, relate le média Endgadget. L’interface de messagerie met à disposition de ses usagers des galeries d’images, dont d’autres modèles sont disponibles en mode sombre, dans sa dernière mise à jour.
Les conversations individuelles aussi bien qu’en groupe sont concernées par ce changement, afin d’encourager les utilisateurs à personnaliser leurs conversations afin de mieux se souvenir à qui l’on parle, précise le site spécialisé. La nouvelle version de l’application – qui a franchi la barre des deux milliards d’utilisateurs en février – a également intégré une recherche par mots-clefs de stickers ou d’émojis.
De nouvelles couleurs ajoutées
Le mois dernier, WhatsApp innovait en proposant les messages éphémères qui s’autodétruisaient après une certaine période. Cette fois-ci, de nouvelles couleurs de fonds d’écrans sont ajoutées à celles qui sont déjà présentes par défaut.
« Des images nouvelles, diverses et iconiques de nature et d’architecture » ont également fait leur apparition. L’application a également ajouté une version animée de son pack « Ensemble à la maison » promu par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).