Moïse Jean Charles appelle la population à se mobiliser contre les banques commerciales et annonce la reprise générale de la mobilisation.

spot_img

Le sécrétaire général du parti « Pitit Desalin », Moïse Jean Charles, dénonce les associations de banque, ce mercredi 12 août 2020, dans une conférence de presse, pour des abus commis sur la population et appelle les habitants à une mobilisation.

Dans toute société, les impacts économiques des banques sont importants. Elles reçoivent et gèrent les ressources. Elles financent l’économie, maintiennent les taux et comblent les déficits budgétaires. Les banques commerciales du pays ne semblent pas inscrites dans cette démarche, puisqu’elles travaillent dans le but d’abuser la population a en croire l’ancien sénateur du Nord.

L’ancien parlementaire demande à la population de se mobiliser afin d’élever leurs voix devant toutes les banques commerciales du pays pour une amélioration de services. L’opposant farouche du pouvoir en place profite pour annoncer la reprise générale de la mobilisation à partir du mois d’octobre pour le départ de Jovenel Moïse.

Moïse Jean Charles, l’ancien magistrat de la commune de Milot, malgré les persécutions subies par rapport à sa position politique, promet de continuer à militer jusqu’à la victoire finale du peuple afin qu’un autre système tienne place dans le pays.

L’ancien candidat à la présidence des élections de 2015, au terme de cette conférence, dit soutenir l’ancien sénateur Youri Latortue, invité par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) dans le cadre du dossier de l’Office National d’Assurance (ONA), s’il n’est pas coupable.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!