Les avocats de Mirebalais dénoncent l’assassinat de Me Monferrier Dorval et réclament justice pour le bâtonnier

spot_img

Dans plusieurs villes du pays, des avocats ont organisé des marches pacifiques ce jeudi 3 septembre 2020 contre l’assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince. Les avocats de Mirebalais, dans la même lignée, munis de leur toge, dénoncent cet acte et réclament justice pour Me Monferrier Dorval.

Les avocats de Port-au-Prince, Cap-Haïtien, Saint-Marc, Port-de-Paix, Mirebalais entre autres, ont marché à travers les rues de leur ville respective, ce jeudi 3 septembre 2020, pour dénoncer l’acte d’assassinat commis sur Me Monferrier Dorval, le 28 août dernier. Les avocats de Mirebalais profitent pour demander justice pour le bâtonnier.

Partant du palais de justice de ladite ville, ces avocats ont sillonné plusieurs rues. Des pancartes et une banderole ont été remarquées. Sur la banderole, s’inscrit en grande lettre « justice pour bâtonnier Me Monferrier Dorval » avec tout juste à côté, une balance, symbole de la justice.

Tout au long du parcours, un animateur sélectionne, diffuse et mixe de la musique « engagé » à destination de ces avocats.

Me Jorel Lubin, le bâtonnier de l’ordre des avocats de Mirebalais, signale que cet assassinat a affecté toutes les 18 juridictions du pays. Ces juridictions observent une trêve de travail jusqu’au jour des funérailles du bâtonnier rappelle-t-il.

Me Lubin promet de tout mettre en œuvre pour que lumière soit faite sur ce dossier sinon, « il va y avoir une autre phase pour que justice lui soit rendue », conclut-il.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!