Double assassinat au sein de l’UEH, l’institution fermera ses portes pendant 3 jours en signe de protestation

spot_img

Les assassinats de Me Monferrier Dorval, professeur à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE) et à la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) ainsi que Mical Samul, étudiant-mémorand à la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV), soulèvent la colère de plus d’un au sein de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH). En signe de protestation, le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (RUEH), dans une note en date du 3 septembre 2020, annonce un arrêt de travail à partir du lundi 7 jusqu’au mercredi 9 septembre 2020.

Selon la note, cette décision a été adoptée par le Conseil de l’Université d’Etat d’Haïti (CUEH) à la suite d’une réunion extraordinaire organisée autour de ce double assassinat, le professeur Monferrier Dorval et Mical Samul, l’étudiant-mémorand de la FAMV.

« L’UEH veut ainsi dénoncer de toutes ses forces et protester énergiquement contre la situation d’insécurité et d’impunité généralisée qui s’installe à travers le pays depuis trop longtemps », peut-on lire dans cette note.

Le Rectorat, plus loin, exige la lumière sur ce double assassinat pour que justice soit rendue aux victimes conformément aux lois de la République.

Enfin, le Rectorat renouvelle ses condoléances à la FAMV, la FASCH, le barreau de Port-au-Prince ainsi que les proches des victimes.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!