Haïti-Education : Présence de la police communautaire éducative (EDUPOL) dans les centres d’examens

spot_img

La police communautaire éducative (EDUPOL), a marqué sa présence dans les examens d’Etat pour ce mois d’octobre 2020. C’est ce qu’a relaté Magalie Belneau, le responsable de cette unité, au Quotidien Actualité News.

Après une année académique spéciale avec deux saisons : « pays lock et confinement », les épreuves officielles ont finalement eu lieu. La Police communautaire éducative (EDUPOL), qui est une unité spécialisée de la Police nationale d’Haïti (PNH), issue de la police communautaire, partenaire du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), est présente dans plusieurs centres d’examens pour assurer le bon déroulement des épreuves.

Selon Magalie Belneau, cette unité spécialisée de la Police Nationale d’Haïti (PNH), est sur le terrain depuis le premier jour des examens de 9ème Année Fondamentale, le 12 octobre dernier et restera jusqu’au dernier jours des examens de fin d’études secondaires (Philo et NS4), ce jeudi 22 octobre 2020.

La présence de cette unité s’inscrit dans l’objectif de mettre en confiance, les élèves, tout en évitant la violence.

Rappelons que EDUPOL, partenaire du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), a pour rôle d’accompagner ladite institution dans sa mission d’encadrement des écoliers, afin de les aider à accorder un peu plus d’attention à leurs activités scolaires qui déboucheront sur la voie de la réussite.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!