Home Politique 75ème anniversaire de l’entrée en vigueur de la charte: Joseph Jouthe encense l’ONU et se dit compter sur l’organisation pour continuer à aider le pays

75ème anniversaire de l’entrée en vigueur de la charte: Joseph Jouthe encense l’ONU et se dit compter sur l’organisation pour continuer à aider le pays

by Actualité News
2 mins read

Le premier ministre haïtien, Joseph Jouthe, salue les efforts de l’Organisation des Nations Unies (ONU), ce lundi 26 octobre 2020, date marquant la 75ème année de la création de ladite organisation. Le premier ministre se dit compter encore sur l’ONU pour aider le pays à lever d’autres défis.

L’Organisation des Nations Unies (ONU), créée en 1945, avec pour principale mission de maintenir la paix dans le monde, célèbre ce lundi son 75ème anniversaire. À cette occasion, le Premier ministre encense l’organisation et compte encore sur son soutien pour aider le pays.

Au dire du premier ministre, fier des progrès réalisés dans divers domaines avec l’aide des entités de l’ONU, beaucoup reste à faire dans le pays. Selon lui, le pays compte encore sur l’ONU pour l’aider notamment dans le rétablissement de la sécurité devant permettre à organiser les prochaines joutes électorales.

Le thème retenu au niveau international pour marquer ces 75 années est « l’avenir que nous voulons, l’ONU qu’il nous faut ». Quant à Haïti, le thème est : « Haïti et les Nations-unies Histoire et perspective ».

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter