Pour sa deuxième rencontre dans la coupe du monde des amputés, la sélection nationale haïtienne inflige une claque à la France (6-0), ce dimanche 2 octobre 2022 avec des buts de Redondo, Saviola, Balthazar et Spinoza.
Deuxième victoire en autant de match pour les grenadiers du football amputé. Après avoir laminé le Libéria samedi 1er octobre par 4 buts à 1, vient ce dimanche, le tour de l’équipe française de football qui a pris une gifle monstrueuse en encaissant 6 buts face aux bleus et rouges.
Redondo Charles a ouvert le score sur penalty à la 22e minute de jeu, après une nette domination des grenadiers face à un adversaire qui a joué à la défensive. Dans la foulée, Saviola Charles surnommé le Messi haïtien s’est réveillé pour inscrire le deuxième but de l’équipe haïtienne à la 27e minute. Ces deux joueurs ont, chacun, marqué un doublé. Balthazar et Spinoza ont participé à ce festival.
Déjà 10 buts au compteur pour les grenadiers en seulement deux matchs, ils qualifient pour le prochain tour. Leur dernière rencontre les opposera au pays hôte, la Turquie, ce lundi 3 octobre 2022.