Indonésie: Des violences après un match de foot font 174 morts dont deux policiers

Au moins 174 morts dont deux policiers enregistrés samedi soir 1er octobre 2022 en Indonésie, après un match opposant l'équipe du Arema FC à celle de Persebaya Surabaya.

Actualité News
2 mins Lire

Un mouvement de foule provoqué par des fans en colère de l’équipe du Arema FC ont pénétré sur le terrain du stade Kanjuruhan, dans la ville de Malang (est), après la défaite de leur équipe 3 à 2 contre celle de Persebaya Surabaya. Au moins 174 morts recensés dont deux policiers.

« Trente-quatre personnes sont décédées à l’intérieur du stade et le reste a succombé à l’hôpital », a expliqué dans un communiqué le chef de la police locale, Nico Afinta. « À un moment, elles se sont dirigées vers la sortie. Mais il y a eu une accumulation (de personnes) et, dans ce processus d’accumulation (les gens) ont eu le souffle coupé, un manque d’oxygène », a-t-il ajouté.

Notons que c’était la première fois en plus de vingt ans que l’Arema FC perdait face à sa grande rivale.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus