De mal en pis pour la Commune de Jude Edouard Pierre

spot_img

Près de la station appelée « kafou minista », sur la route des Rails, à Carrefour, se trouve un site de décharge qui pollue l’environnement et complique la respiration des usagers de cette route très fréquentée.

Cela dure depuis plus d’une décennie. Rien n’est épargné par cette fumée qui cause parfois d’accident de véhicules. C’est comme un brouillard au sommet d’une montage qui trouble la vue des passants.

« Je ne peux plus faire face à cette terrible situation. Tous les jours, c’est de la fumée que je respire et ça risque de me causer d’autres maladies. Les autorités ne prennent pas leurs responsabilités. Au contraire, ce sont elles qui nous jettent ces ordures. Le maire, de son côté, ne fait aucune intervention. Nous ne voulons pas agir par la violence, nous leur lançons ce message afin qu’ils interviennent.. », a déclaré un jeune homme de 22 ans qui n’a pas voulu révéler son nom.

« Il n’est pas normal que les autorités nous traitent comme des animaux. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés, sinon nous allons tous mourir », a-t-il ajouté.

« Il y a environ un mois que j’ai envoyé une lettre au magistrat Jude Édouard Pierre, il ne me répond toujours pas. Il faut qu’il intervienne le plus rapidement possible », a fait savoir le pasteur titulaire de la Mission Église Assemblée Des Témoins De Jésus Christ, Enneso Joseph Bien-aimé.

Une situation bien plus difficile de ce que croient les gens, car il y a un feu qui ne s’éteint jamais même quand le temps est pluvieux. Certains d’entre eux croient qu’une explosion serait possible à n’importe quel moment, et que les autorités devraient faire appel à des experts afin de faire une étude du sol, parce qu’avant, une station d’essence était dans l’espace.

Les bienfaits des débris jetés

Si pour certains la fumée tue, pour d’autres, elle fait vivre. Plusieurs jeunes ( garçons et filles) viennent récupérer des objets pour trouver de quoi à manger.

« Je n’ai rien d’autre comme activité, je suis obligé de venir ici tous les jours afin de trouver quelques objets( fers, aluminium et autres) pour les vendre. Dieu nous envoie toujours quelque chose, sinon nous mourrions tous de faim », a fait savoir un garçon dont l’identité n’a pas été révélée.

Il est important de souligner que cette fumée a causé la mort d’un marchand de biscuits et que les autorités n’ont fait aucune intervention.

Josué BENJAMIN

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!