CQR : Les révélations sur la nouvelle adresse

Le retour de Cryptocurrency Quant Robot (CQR), annoncé pour le 30 avril, semble une campagne pour une arnaque sans fin de cette plateforme de trading selon des experts en informatique contactés par Actualité News.

Actualité News
2 mins Lire

Un message circulant sur les réseaux sociaux a annoncé fermement, pour le dimanche 30 avril, le retour de la plateforme Cryptocurrency Quant Robot (CQR), disparue des radars dans la nuit du 19 au 20 avril dernier. Selon plusieurs experts en informatique contactés par Actualité News, cette nouvelle adresse cqrcqrcqr.com qui prétend être représentée l’ancien, l’imite strictement mais n’est pas la même.

Utilisant le même crédo avec des promesses de gains rapides et faciles et propose la récupération des milliers de comptes perdus tout en rassurant les utilisateurs de retrouver les sommes placées sur leurs comptes d’avant, CQR, à travers un message, tienne place dans le fil d’actualité des réseaux sociaux durant les derniers jours du mois d’avril.

Déjà, ce message qui redonne de l’espoir à des milliers d’haïtiens qui ont eu leur placement, s’insinue qu’il y avait un acte de piratage. Pour le corroborer, une capture d’écran d’un courrier électronique de cqr.support@cqrcqrcqr.com contactant un utilisateur a été aussi mis en circulation sur les réseaux. Ce courriel rassure le concerné du retour de la plateforme pour le 30 avril sur une nouvelle adresse, cqrcqrcqr.com.

Contrairement au premier domaine, cqrcqr.com, qui a été hébergé en novembre 2022, sur GoDaddy, une entreprise américaine, pour une durée d’une année, ce nouveau domaine (cqrcqrcqr.com), utilise Ligne Web Services (LWS), une société française spécialisée dans l’hébergement web. Il a été hébergé le 25 avril 2023, soit 6 jours après la disparition du précédent et est aussi disponible pour un an.

Récupérer les comptes, un stratagème

Cqrcqrcqr.com utilise WordPress pour gérer son contenu et un template gratuit de la création Rara Theme, nous explique un informaticien. À travers ce site nouvellement créé, on ne peut pas inscrire ou essayer de connecter, « il y a un espace pour rediriger vers le téléchargement d’une application », a-t-il fait remarquer. « Cette application qui possède à peu près la même interface que celle d’avant, a été clonée », nous a souligné cet informaticien expliquant que le concepteur prend le code source de la première application et l’utiliser pour le développement de cette nouvelle application, semblable à la première. « Il y a seulement une légère modification de ce code pour ajouter de nouvelles fonctionnalités », nous a-t-il expliqué.

« Cette prétendue nouvelle adresse (cqrcqrcqr.com) de la plateforme CQR qui rassure les utilisateurs qu’ils retrouvent leur placement est un stratagème », insiste cet informaticien. Pour s’expliquer, ce professionnel souligne l’impossibilité pour les concepteurs de cette nouvelle adresse de retrouver la base de donnée de l’ancienne où sont stockée toutes les informations des premiers utilisateurs. Ce qui rendra la récupération des comptes difficiles.

Le propriétaire du domaine localisé en Haïti ?

Si avant il était difficile de localiser les premiers concepteurs de CQR, un autre informaticien révèle à Actualité News que cette nouvelle adresse du site CQR a ses services de facturation, ses contacts administratifs et techniques ainsi que les informations du propriétaire localisés en Haïti, contrairement au premier dont ces informations ont été cachées pour éviter de retracer les arnaqueurs. Cet informaticien qui requiert l’anonymat, conclut pour dire que cette nouvelle adresse de CQR (cqrcqrcqr com), jusqu’à preuve du contraire, est localisée en Haïti.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus