Énième opération de la PNH. Cette opération a coûté la vie de Eléus Vilanor alias Zion, deuxième chef du gang de Canaan. Zion, impliqué dans plusieurs actes comme l’assassinat en mars 2022 du policier Henry Mark Millans, affecté à l’unité de la Brigade de Lutte contre les Vols de Véhicules (BLVV)/DCPJ), Toussaint Roger, un agent de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP), au niveau de Jérusalem 8, était l’un des plus grands criminels recherchés a en croire la note de l’institution policière.
« Zion était aussi impliqué dans l’attaque perpétrée contre la Radio Télé Zénith le 31 janvier 2022. Il faisait l’objet d’un mandat d’amener émis par le paquet de la Croix-des-Bouquets depuis le 2 février dernier pour assassinat », peut-on lire dans cette publication de la PNH.
Numéro 2 du groupe criminel dirigé par Patrick alias Patchouko, Zion est né le 2 décembre 1989. Il participait dans plusieurs actes criminels sur la Nationale #3 au niveau de « Koray-Selès » comme détourner des camions de marchandises, attaquer des bus assurant le trajet Mirebalais, entre autres.