Zion, le numéro 2 du gang de Canaan, mortellement blessé, un fusil récupéré

Eléus Vilanor alias Zion, le numéro 2 du gang de Canaan, mortellement blessé par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), annonce l’institution policière, mercredi 3 novembre 2022. Un fusil 12 a été récupéré lors de cette opération.

Actualité News
2 mins Lire

Énième opération de la PNH. Cette opération a coûté la vie de Eléus Vilanor alias Zion, deuxième chef du gang de Canaan. Zion, impliqué dans plusieurs actes comme l’assassinat en mars 2022 du policier Henry Mark Millans, affecté à l’unité de la Brigade de Lutte contre les Vols de Véhicules (BLVV)/DCPJ), Toussaint Roger, un agent de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP), au niveau de Jérusalem 8, était l’un des plus grands criminels recherchés a en croire la note de l’institution policière.

« Zion était aussi impliqué dans l’attaque perpétrée contre la Radio Télé Zénith le 31 janvier 2022. Il faisait l’objet d’un mandat d’amener émis par le paquet de la Croix-des-Bouquets depuis le 2 février dernier pour assassinat », peut-on lire dans cette publication de la PNH.

Numéro 2 du groupe criminel dirigé par Patrick alias Patchouko, Zion est né le 2 décembre 1989. Il participait dans plusieurs actes criminels sur la Nationale #3 au niveau de « Koray-Selès » comme détourner des camions de marchandises, attaquer des bus assurant le trajet Mirebalais, entre autres.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus