Une centre ville en défaillance

spot_img

Des individus armés et cagoulés sèment la terreur.

Le drame prend sa source dans le mépris et l’ignorance de LEtat haïtien à l’égard de ses concitoyens. Les gens s’interrogent sur la gestion du Corona virus, la justice de M. Luckmane Delile,la réouverture des classes. Les paroles ne restent plus dans les quartiers. Ils est temps pour que les mots résonnent sur le macadam. Au niveau de Fontamara le transport est au ralenti. Des véhiculés saisis et la circulation s’arrête brusquement. La peur se place au devant de la scène. Les rues embrassent l’oracle et le désaccords.

Dans tous les coins de la capitale, un réveil brutal est au rendez-vous. De Martisant, passant par Droullard, Cité soleil, Simon Pelé, Belair, Delmas 2 jusqu’à Bicentenaire, la fumée des pneus annoncent la couleur et transporte la résistance.

Les manifestations se répandent comme une pandémie. Les pneus enflammés à chaque carrefour soulignent le désaccords de la population. Les mobilisations se font de plus en plus ressentis après avoir été confinées. Les discours macabres du président réveillent les frustrations et les mécontentements des citoyens. La violence semble la seule manière de combattre se système.

Un système corrompu qui se fait justice et suit la voie du mal à l’excès. Devant, le ministère de la justice, à carrefour ti fou. Le rythme et le minutage sont donc essentiels pour les protestateurs.

Dans l’ombre de cette souffrance, le regard confus des gens animent le feu de toutes ses paillettes. Sous le feu des barricades, la situation sent la mort et orchestre les événements. Le pays change de peau pour un espoir chimère.

Le vie de chaque haïtien est soldé par un pourquoi et comment. D’un moment à l’autre, les troubles s’amplifient. Et les l’horloge du malheur continue à pointer ses aiguilles sur la vie en Haïti. La vie est très loin de cette île. Peut être un jour le soleil la portera.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!