OVFJ lance une riziculture à Plaine du Nord

spot_img

Ça y est, l’Òganizasyon Vizyon Fòs Jenès (OVFJ), une structure qui prône l’agriculture dans le pays, est à pied d’oeuvre. Le président de ladite organisation, Jean Daniel Colin, a annoncé un tas de ses projets dans le cadre de la relance de l’agriculture prôné par beaucoup d’un. Ainsi, un programme de riziculture a été mis sur pied à Plaine du Nord, commune du département du nord, le 5 mai 2020.

Malgré que le riz soit l’aliment le plus connu et le plus apprécié dans le pays, sa culture se localisée sur la vallée de l’artibonite et ce, depuis Fort longtemps. L’Òganizasyon Vizyon Fòs Jenès (OVFJ) qui lutte pour une nouvelle Haïti par la mise en valeur de l’agriculture, lance le programme de la plantation de riz dans une autre localité, la ville de la Plaine du Nord.

Dans le cadre de ce premier lancement du programme de riziculture dans le Nord, plus de 2 hectares de terre ont été utilisés par l’OVFJ. Tenant compte des techniques rizicoles pour une meilleure récolte dans le pays qui est l’arrosage des rizières, Wadson Augustin, agronome et coordonnateur de cette structure à Plaine du Nord se félicite pour ce premier pas et promet d’augmenter la surface cultivable graduellement.

Jean Daniel Colin, président de l’OVFJ,  de son côté, souhaite que l’agriculture tienne place dans le pays pour échapper à cette dépendance alimentaire, sollicite l’aide des autorités etatiques pour étendre l’agriculture sur tout le territoire. M. Colin promet de toujours accompagner les paysans.

Rappelons que l’Òganizasyon Vizyon Fòs Jenès (OVFJ) n’oeuvre pas seulement dans le domaine de l’agriculture mais aussi dans l’éducation, la santé et la protection de l’environnement.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!