Commune de Tabarre: Des organisations de la société civile demandent à l’Etat Central de garder en poste les élus au niveau des municipalités.

spot_img

Depuis après la déclaration de la mairesse Nice Simon sur la fin de son mandat. Des organisations de la société civile de Tabarre telleques: FORCES, COCID, IFAR, ODETACH, GRAD, KSAD, ODEJPETH accusent le groupe « Team Léo » ayant à sa tête Yves Léonard, Wilner Etienne qui est le Directeur Technique National de la Fédération Haïtienne de football et Corriolant Chenet dit Yabout, ces derniers sèment la terreur dans la communauté en réclamant une transition et selon ces organisations certaines personnalités de ce groupe ont participé dans des actes de corruptions, des objets ont été disparu; parmi lesquels: L’argent des contribuables, Camion de citerne et même des toilettes hygiéniques.

les membres des organisations de la société de Tabarre. Crédit: Actualite News

Selon ces organisations l’unique moyen de garder le calme dans la commune c’est de maintenir les maires en poste car ils étaient constitutionnellement élus, en cas d’un empêchement de fait; le président à pour obligation de garantir l’ordre public et encore permettre que les élus soient remplacés par des élus.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

1 COMMENTAIRE

  1. L’administration Nice Simon à fait beaucoup pour la commune de Tabarre mais il peut faire encore mieux si elle ignore la politique et pense avec les besoins la population de Tabarre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!