samedi 30 septembre
Port-au-Prince
35°C

Commune de Tabarre: Des organisations de la société civile demandent à l’Etat Central de garder en poste les élus au niveau des municipalités.

Par Actualité News
3 mins Lire

Depuis après la déclaration de la mairesse Nice Simon sur la fin de son mandat. Des organisations de la société civile de Tabarre telleques: FORCES, COCID, IFAR, ODETACH, GRAD, KSAD, ODEJPETH accusent le groupe « Team Léo » ayant à sa tête Yves Léonard, Wilner Etienne qui est le Directeur Technique National de la Fédération Haïtienne de football et Corriolant Chenet dit Yabout, ces derniers sèment la terreur dans la communauté en réclamant une transition et selon ces organisations certaines personnalités de ce groupe ont participé dans des actes de corruptions, des objets ont été disparu; parmi lesquels: L’argent des contribuables, Camion de citerne et même des toilettes hygiéniques.

les membres des organisations de la société de Tabarre. Crédit: Actualite News

Selon ces organisations l’unique moyen de garder le calme dans la commune c’est de maintenir les maires en poste car ils étaient constitutionnellement élus, en cas d’un empêchement de fait; le président à pour obligation de garantir l’ordre public et encore permettre que les élus soient remplacés par des élus.

Tu pourrais aussi aimer

À propos de nous

Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité. Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

Articles vedettes

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy