Rockfeller Vincent, le ministre de la justice, au Pénitencier national

spot_img

Rockfeller Vincent, ministre de la Justice et de la Sécurité publique, a visité le Pénitencier national, ce vendredi 7 août 2020. Le ministre, durant cette visite d’inspection sur l’état des prisoniers dans le plus grand centre carcéral du pays, promet de lutter contre la détention préventive prolongée.

Se mobilisant sur la situation des prisoniers, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Rockfeller Vincent, accompagné de Me Bernard Saint Vil, le doyen du tribunal civil de Port-au-Prince, a effectué, ce vendredi 7 août 2020, une visite au Pénitencier national.

Le titulaire du MJSP qui promet de lutter contre la détention préventive prolongée, dit, travailler dans une perspective de décongestionnement des prisons, spécialement le Pénitentier national qui a été construit pour environ 800 personnes et compte pas moins de 8500 détenus pour l’instant.

Me Vincent annonce qu’il va continuer avec cette série de visite à travers d’autres centres carcéraux afin de demander au personnel de la justice de traiter les dossiers des personnes gardées en détention préventive prolongée.

Me Bernard Saint-Vil, le doyen du tribunal civil de Port-au-Prince, souligne que des dispositions vont être prises pour débloquer des dossiers et organiser des audiences spéciales pour une solution plus rapide concernant ce décongestionnement.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!