mardi, septembre 17, 2024
11.6 C
Londres
No menu items!

l’Internet un atout pour le commerce en Haïti.

- Publicité -

Plus fiable, plus rapide, beaucoup plus de profit, ce sont les opportunités qu’offre la toile aux entrepreneurs d’aujourd’hui.

La précarité de l’économie haïtienne oblige les gens de toutes couches sociales à pencher sur les réseaux sociaux. Faire une entreprise n’est plus une casse tête chinois. Il suffit de cliquer pour gagner de l’argent. C’est dans cette perspective que SSBP (sa se biznis Pam) signe un protocole d’accord avec  l’une des deux compagnies du téléphone mobile en Haïti : La Natcom. Le PDG du SSBP Carl jean Louis pense avoir trouvé une reccete qui correspond à la vente en ligne en Haïti.

Entrer dans dans cette mane financière exige des prérequis. En effet, pour avoir la carte blanche sur le net, le savoir faire et le contrôle doivent être de rigueur. Les avantages sont nombreux car les yeux du monde ne cessent pas de contempler les produits. L’offre et la demande sont de plus en plus prolifiques pour ceux qui ouvrent les boutiques en lignes. C’est dans cette aventure, la Natcom accorde son service.

Ce n’est plus un secret, l’Internet domine le marché mondial. Les bénéfices coulent à flot dans la bourse des investisseurs. En Haïti, la question est délicate et risque de ne pas faire sensation. La circulation des produits est à cent lieues de l’intérêt. L’électricité, d’une part est un problème à résoudre. D’autres part, la qualité de l’Internet est une autre facette dans le jeu. 

Toutefois, cette initiative déclenche des opportunités pour les jeunes. Investir et devenir patron sont déjà un atout pour diminuer le chômage. On ne se sait jamais, avec le tenps ce  partenariat peut être une un rayon dans la roue de l’économie haïtienne. Il stimulera d’autres entreprises à suivre le même chemin que le SSBP.

Les possibilités sont multiples. Les consommateurs de part le monde ont l’accès de faire connaissance à nos produits. De l’étranger en passant par les villes de provinces le gain est désiré. Il revient à la compagnie : Natcom, de travailler sur son réseau. Les clients espèrent une vitesse dans le transfert des données numériques. Le SSBP est déjà au fou et moulin pour servir la société et l’étranger.

Cette négociation est bien vu par les clients du SSBP, c’est une mission au quotidien, un travail de grande envergure. En outre, Plus l’aiguille tourne, plus le feu de l’espoir  enflamme les affaires. Une occasion de prouver aux gens que la créativité gagne toujours sur l’exil, le barvadage et la résignation. La vente en ligne est un terrain neutre pour tous ceux qui veulent  exposer leur vision d’affaires.

- Publicité -

Bref info

Les 9 grands faux pas de Joseph JOUTHE et une mission accomplie

Un Premier Ministre en pleine confusion de sa tâche,...

Kisa lasante a ye ?

Lasante se richès men richès pa ka achte lasante...

Lancement «Ayiti 20 sur 20» : Environ 5000 arbres ont été mis en terre par OVFJ et BJA à Kenscoff

l'Òganizasyon Vizyon Fòs Jenès (OVFJ) et Bakòp Jenès Ayiti...

André Michel annonce la reprise de la mobilisation dans le pays avec d’autres stratégies

Dans ce contexte troublé avec une population qui s'apprête...

Pourquoi l’Université en Haïti ne s’engage pas vraiment dans les luttes pour le changement social

Dans tous les pays du monde, l'Université demeure une...

FORCES fait réjouir les mamans pour une 5ème fois.

La Fédération des Organisations Rêvée et Conscientisées pour Edifier...

Ariel Henry démissionne de son poste de chef du gouvernement

Selon Recteurs, La démission d'Henry intervient après que les...

Haïti-crise: Nayib Bukele est partant pour résoudre le problème de gangs

Depuis plus d’une semaine, on assiste à une augmentation...

Ariel Henry est déclaré “persona non grata” en République Dominicaine

Ariel Henry n’est pas le bienvenu en République Dominicaine...

Articles Liés

Catégories populaires