l’Internet un atout pour le commerce en Haïti.

spot_img

Plus fiable, plus rapide, beaucoup plus de profit, ce sont les opportunités qu’offre la toile aux entrepreneurs d’aujourd’hui.

La précarité de l’économie haïtienne oblige les gens de toutes couches sociales à pencher sur les réseaux sociaux. Faire une entreprise n’est plus une casse tête chinois. Il suffit de cliquer pour gagner de l’argent. C’est dans cette perspective que SSBP (sa se biznis Pam) signe un protocole d’accord avec  l’une des deux compagnies du téléphone mobile en Haïti : La Natcom. Le PDG du SSBP Carl jean Louis pense avoir trouvé une reccete qui correspond à la vente en ligne en Haïti.

Entrer dans dans cette mane financière exige des prérequis. En effet, pour avoir la carte blanche sur le net, le savoir faire et le contrôle doivent être de rigueur. Les avantages sont nombreux car les yeux du monde ne cessent pas de contempler les produits. L’offre et la demande sont de plus en plus prolifiques pour ceux qui ouvrent les boutiques en lignes. C’est dans cette aventure, la Natcom accorde son service.

Ce n’est plus un secret, l’Internet domine le marché mondial. Les bénéfices coulent à flot dans la bourse des investisseurs. En Haïti, la question est délicate et risque de ne pas faire sensation. La circulation des produits est à cent lieues de l’intérêt. L’électricité, d’une part est un problème à résoudre. D’autres part, la qualité de l’Internet est une autre facette dans le jeu. 

Toutefois, cette initiative déclenche des opportunités pour les jeunes. Investir et devenir patron sont déjà un atout pour diminuer le chômage. On ne se sait jamais, avec le tenps ce  partenariat peut être une un rayon dans la roue de l’économie haïtienne. Il stimulera d’autres entreprises à suivre le même chemin que le SSBP.

Les possibilités sont multiples. Les consommateurs de part le monde ont l’accès de faire connaissance à nos produits. De l’étranger en passant par les villes de provinces le gain est désiré. Il revient à la compagnie : Natcom, de travailler sur son réseau. Les clients espèrent une vitesse dans le transfert des données numériques. Le SSBP est déjà au fou et moulin pour servir la société et l’étranger.

Cette négociation est bien vu par les clients du SSBP, c’est une mission au quotidien, un travail de grande envergure. En outre, Plus l’aiguille tourne, plus le feu de l’espoir  enflamme les affaires. Une occasion de prouver aux gens que la créativité gagne toujours sur l’exil, le barvadage et la résignation. La vente en ligne est un terrain neutre pour tous ceux qui veulent  exposer leur vision d’affaires.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!