Alors que la guerre des cartels fait rage au Mexique, Marco Antonio Rosales Contreras, 32 ans, a été abattu devant sa femme, quelques instants après son mariage, au moment où le couple se dirigeait vers leur voiture de mariage. La robe mariée de sa femme, tachée de sang après ce drame.
La sœur d’Antonio, Michelle Adriana, 23 ans, a également reçu une balle dans le dos. Elle a été soignée à l’hôpital et est sortie quelques heures plus tard.
Dimanche soir, des responsables de l’État ont annoncé qu’aucune piste d’enquête n’avait été écartée. Selon le bureau du procureur général de Sonora, le meurtre d’Antonio était une “attaque directe”, bien qu’ils pensent que les balles étaient peut-être destinées à quelqu’un d’autre.
“Les enquêtes indiquent que l’attaque contre Marco Antonio était dirigée contre un autre individu qui se mariait également au même moment dans une autre ville voisine”, indique le communiqué.
Selon les autorités, un autre homme a également été abattu lors de son mariage dans une ville voisine le même soir.
La ville de Caborca abrite le cartel de Caborca, une organisation criminelle censée être commandée par le baron de la drogue vétéran Rafael Caro Quintero.
Il est entendu que le cartel mène des opérations de trafic de drogue et est au milieu d’une dispute sanglante avec la cellule criminelle de Los Salazar, identifiée comme la branche armée du cartel de Sinaloa.