Le coordonnateur général de « Blok Avoka angaje pou liberasyon prizonye politik ak militan yo », Me Caleb Jean Baptiste, dans une conférence de presse, ce jeudi 23 juillet 2020, demande de respecter l’ordonnance rendue en date du 13 juillet 2020 par la juge Annie Fignolé sur le dossier Arnel Belizaire et plaide pour la libération de l’ex député.
Arrêté le 30 novembre 2019, à l’entrée de la ville de Jacmel, commune du département du Sud’Est, l’ancien député de Delmas/Tabarre, Arnel Bélizaire, a été renvoyé au correctionnel, le mercredi 15 juillet 2020, à la suite de l’ordonnance rendue en date du 13 juillet 2020 par la juge Annie Fignolé réclamant à ce que les prévenus Arnel Bélizaire et Cémélus Pierre Killick soient jugés par devant le tribunal correctionnel.
Me Caleb Jean Baptiste, le coordonnateur général de « Blok Avoka angaje pou liberasyon prizonye politik ak militan yo », dans une conférence, ce jeudi 23 juillet, demande le respect de cette ordonnance et plaide pour la libération de l’ancien parlementaire ainsi que ses partisans.
Selon Me Jean Baptiste, l’ex député était placé en détention de manière injuste et s’est montré confiant quant à une éventuelle libération de ce militant et ses partisans au cours du procès qui sera réalisé par devant le tribunal correctionnel.
L’homme de loi donne Jusqu’à 48 heures pourque le juge chargé de gérer ce dossier se prononce sur la situation et prend la bonne décision qui est de libérer M. Belizaire ainsi que ses partisans.
Yvon Jerome, l’ex maire de Carrefour, au terme de cette conférence, apporte sa solidarité à l’ancien parlementaire et reste confiant qu’à partir de la semaine prochaine, M. Belizaire sera libre. Il profite de cette occasion pour demander aux autorités judiciaires d’agir selon la loi pourqu’il y ait un appareil de justice fiable dans le pays.