Le regroupement Fòs Opozisyon Progresis (FOP), dénonce le président Jovenel Moïse qui appuie la fédération des groupes armés dénommée G9 en famille et alliés. FOP profite pour annoncer la reprise de la mobilisation pour un éventuel départ du président avant le 7 février 2021.
Regroupement des gangs armés qui terrorisent la population, la situation actuelle du pays devient de plus en plus inquiétante. Le regroupement Fòs Opozisyon Progresis (FOP), dénonce le président Jovenel Moïse et lance un appel au secteur religieux afin de se mettre au coté de la population pour une mobilisation anti-gouvernementale.
Cette organisation politique, structure regroupant plusieurs partis politiques, dans l’idée de forcer le président à partir avant la fin de son mandat, va réhausser le flambeau de la mobilisation sur tout le territoire national, sollicite l’aide de la communauté religieuse.
Des membres de cette structure, tels que: Thomas Jean René, Reginald Petit homme, Anrino Destinoble plaident en faveur d’un gouvernement de transition afin d’organiser une conférence nationale souveraine.