FOP dénonce Jovenel Moïse qui appuie le G9 et plaide pour un gouvernement de transition

Actualité News
2 mins Lire

Le regroupement Fòs Opozisyon Progresis (FOP), dénonce le président Jovenel Moïse qui appuie la fédération des groupes armés dénommée G9 en famille et alliés. FOP profite pour annoncer la reprise de la mobilisation pour un éventuel départ du président avant le 7 février 2021.

Regroupement des gangs armés qui terrorisent la population, la situation actuelle du pays devient de plus en plus inquiétante. Le regroupement Fòs Opozisyon Progresis (FOP), dénonce le président Jovenel Moïse et lance un appel au secteur religieux afin de se mettre au coté de la population pour une mobilisation anti-gouvernementale.

Cette organisation politique, structure regroupant plusieurs partis politiques, dans l’idée de forcer le président à partir avant la fin de son mandat, va réhausser le flambeau de la mobilisation sur tout le territoire national, sollicite l’aide de la communauté religieuse.

Des membres de cette structure, tels que: Thomas Jean René, Reginald Petit homme, Anrino Destinoble plaident en faveur d’un gouvernement de transition afin d’organiser une conférence nationale souveraine.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus