Dans ce contexte troublé avec une population qui s’apprête à reprendre toute activité de la vie nationale après l’état d’urgence sanitaire décrété le mois de mars dernier, le pays peut passer à une phase de mobilisation pour un éventuel départ du président Jovenel Moïse selon la dernière déclaration du porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, André Michel.
Selon M. André Michel, dans cette reprise de la mobilisation, d’autres dispositions seront prises par l’opposition politique pour forcer le président à partir. L’opposant farouche du régime en place profite de cette occasion pour pointer du doigt les Etats-Unis qui jouent toujours pour maintenir Jovenel Moïse au pouvoir.
Le militant politique rappelle que l’opposition politique est plus déterminé que jamais et ira jusqu’au bout avec la mobilisation afin d’aboutir à un gouvernement de transition pour organiser les élections, traquer les dilapidateurs des fonds petrocaribe et faire la lumière sur les principaux massacres perpétrés.