Des religieux dans les rues contre le nouveau Code Pénal

by Actualité News

Plusieurs milliers de religieux protestent ce dimanche 26 juillet 2020, dans la région métropolitaine, contre le décret de Code Pénal du Président Jovenel Moïse, autorisant l’homosexualité, l’inceste, la bestialité et la réduction de l’âge de la majorité sexuelle. Selon eux, ce code pénal est contraire à la culture de la société haïtienne.

Plusieurs secteurs de la vie nationale protestent contre le décret portant sur le code pénal haïtien en tenant compte des valeurs de cette société. Après une marche des protestants dans la ville du cap visant à exprimer leurs désaccords, c’est le tour des religieux de la région métropolitaine pour exiger le retrait de ce code pénal.

Selon ces religieux, le pouvoir exécutif ne peut décider seul de ces questions qui méritent l’avis de tous les secteurs de la vie nationale. Ils appellent le pouvoir exécutif à la sagesse en faisant le retrait de ce décret portant sur le code pénal qui nie les valeurs de la société.

Au cours de cette marche qui s’est déroulée sur la route de l’Aéroport, les participants profitent pour dénoncer l’insécurité, la corruption.

You may also like

Leave a Comment

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Laest News

@2021 – All Right Reserved. Designed and Developed by PenciDesign

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00