Des religieux dans les rues contre le nouveau Code Pénal

spot_img

Plusieurs milliers de religieux protestent ce dimanche 26 juillet 2020, dans la région métropolitaine, contre le décret de Code Pénal du Président Jovenel Moïse, autorisant l’homosexualité, l’inceste, la bestialité et la réduction de l’âge de la majorité sexuelle. Selon eux, ce code pénal est contraire à la culture de la société haïtienne.

Plusieurs secteurs de la vie nationale protestent contre le décret portant sur le code pénal haïtien en tenant compte des valeurs de cette société. Après une marche des protestants dans la ville du cap visant à exprimer leurs désaccords, c’est le tour des religieux de la région métropolitaine pour exiger le retrait de ce code pénal.

Selon ces religieux, le pouvoir exécutif ne peut décider seul de ces questions qui méritent l’avis de tous les secteurs de la vie nationale. Ils appellent le pouvoir exécutif à la sagesse en faisant le retrait de ce décret portant sur le code pénal qui nie les valeurs de la société.

Au cours de cette marche qui s’est déroulée sur la route de l’Aéroport, les participants profitent pour dénoncer l’insécurité, la corruption.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!