Viv Ayiti condamne la déclaration de Jovenel Moïse et demande la démission en bloc du gouvernement

spot_img

L’organisation socio-politique « Viv Ayiti », condamne la déclaration du président Jovenel Moïse qui stipule « À qui veut l’entendre, yo pap janm ka pran pouvwa sa a nan men nou ankò », lors de son passage dans la ville du cap le 19 juillet 2020.

Jovenel Moïse, durant son passage dans le nord du pays le 19 juillet dernier, avec ses déclarations « yo pap janm ka pran pouvwa sa a nan men nou ankò », ont suscité nombreuses réactions. Tel est le cas de l’organisation socio-politique Viv Ayiti qui condamne ces propos.

Selon Rony Timothé, porte parole de cette structure, le président réaffirme sa position et rappelle que son parti est un groupe mafieux qui repose sur une stratégie d’infiltration. M. Timothé demande au peuple de riposter face à cette déclaration jugée malhonnête et qui ne respecte pas les règles démocratiques.

Jovenel Moïse qui se veut organisateur des élections dans le pays montre clairement, à travers cette déclaration, que son équipe aura toujours le pouvoir. Pourtant, ces partisants ont cherché à tout mettre en œuvre pour faire comprendre le bien fondé de l’organisation éventuelle des élections « crédibles et honnêtes » pour renouveler le personnel politique dans le pays souligne M. Timothé.

Biron Odigé, le sécrétaire général de cette structure, de son coté, demande la démission des membres du Conseil Electoral Provisoire (CEP), spécialement Léopold Berlanger, le représentant de la presse. Selon lui, mentionnant l’article 289-3, le mandat de ce conseil est arrivé à terme depuis l’année 2017.

M. Biron Odigé profite de cette occasion pour demander la démission en bloc du gouvernement de Jouthe d’ici la fin de ce mois afin d’eviter d’autres dérives.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!