Des organisations socio-politiques distribuent des kits hygiéniques et alimentaires à l’HUEH

spot_img

L’organisation politique « Fanm djanm » de concert avec d’autres organisations tels que: « imaj fanm », « palman popilè », ont distribuées des kits hygiéniques et alimentaires aux malades de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haiti (HUEH), ce mercredi 22 juillet 2020.

Déjà un système sanitaire en défaillance aggravé par la crise liée au coronavirus (Covid-19), la situation des malades devient de plus en plus difficile. Dans le souci de soulager ces malades de quelques besoins jugés importants, des organisations distribuent des kits hygiéniques et alimentaires.

Dans le cadre de cette visite, la coordinatrice du mouvement « fanm djanm », Cherline Pierre Louis, rappelle que ces kits ont été distribués à plus d’une cinquantaine de malade de l’HUEH. Un geste qui va alléger leur situation tenant compte des difficultés rencontrées quand on est malade, a t-elle poursuivit.

Mme Pierre Louis profite de cette occasion pour dénoncer les autorités de l’Etat tenant compte de l’état critique de cette institution, une construction inachevée depuis plusieurs années. Elle promet de continuer à accompagner les malades faisant partir des hopitaux de la région métropolitaine et laisse une marge pour les villes de province.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!