Home Société De la nécessité d’une nouvelle constitution

De la nécessité d’une nouvelle constitution

by Actualité News
2 mins read

Une journée de réflexion autour du thème:  » De la nécessité d’une nouvelle constitution « , s’est tenue ce mercredi 22 juillet 2020, à la Bibliothèque Nationale D’Haiti (BNH) à l’occasion des 35 ans du référendum de 1987.

La Bibliothèque nationale d’Haïti (BNH) en collaboration avec La Direction nationale du Livre (DNL), a organisé une journée de réflexion ce mercredi 22 juillet 2020, dans les locaux de la Bibliothèque nationale autour du thème: « De la nécessité d’une nouvelle constitution ».

Inrico Dangelo Néard

Dangelo Néard, directeur général de la Bibliothèque nationale d’Haïti (BNH), dans son intervention, a souligné la nécessité d’amender la constitution ou d’ouvrir la voie à une nouvelle constitution afin de réhausser le flambeau de la démocratie dans le pays.

Durant cette journée de réflexion, plusieurs intervenants ont été remarqués comme le Dr Georges Michel, le Dr Blair Chery, le professeur Allain Guillaume entre autres.

Le Dr Blair Chery, dans son intervention, rappelle que l’amendement, dans cette situation et tenant compte des articles 282 à 284 de la constitution, ne sera pas possible mais plutôt de doter le pays d’une nouvelle constitution.

Les intervenants demandent à la population d’être active pour qu’il y ait une autre constitution afin de mener le pays à bon port.

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter