Une journée de réflexion autour du thème: » De la nécessité d’une nouvelle constitution « , s’est tenue ce mercredi 22 juillet 2020, à la Bibliothèque Nationale D’Haiti (BNH) à l’occasion des 35 ans du référendum de 1987.
La Bibliothèque nationale d’Haïti (BNH) en collaboration avec La Direction nationale du Livre (DNL), a organisé une journée de réflexion ce mercredi 22 juillet 2020, dans les locaux de la Bibliothèque nationale autour du thème: « De la nécessité d’une nouvelle constitution ».
Dangelo Néard, directeur général de la Bibliothèque nationale d’Haïti (BNH), dans son intervention, a souligné la nécessité d’amender la constitution ou d’ouvrir la voie à une nouvelle constitution afin de réhausser le flambeau de la démocratie dans le pays.
Durant cette journée de réflexion, plusieurs intervenants ont été remarqués comme le Dr Georges Michel, le Dr Blair Chery, le professeur Allain Guillaume entre autres.
Le Dr Blair Chery, dans son intervention, rappelle que l’amendement, dans cette situation et tenant compte des articles 282 à 284 de la constitution, ne sera pas possible mais plutôt de doter le pays d’une nouvelle constitution.
Les intervenants demandent à la population d’être active pour qu’il y ait une autre constitution afin de mener le pays à bon port.