Manifestation à Gros-Morne contre le conseil municipal reconduit pour assurer l’intérimat

spot_img

Des dizaines d’habitants de Gros-Morne, commune du département de l’Artibonite, ont gagné les rues, ce vendredi 10 juillet 2020, pour contester la décision présidentielle de reconduire le conseil municipal pour administrer la commune par interim. Ils profitent pour dénoncer la gestion jugée catastrophique de ce cartel ayant à sa tête Jean Renel TIDE.

Si plusieurs cartels ont été reconduit pour continuer d’administrer leur commune sans contestation de la population, c’est tout à fait contraire pour le conseil de la commune de Gros-Morne. Composé de Jean Renel TIDE comme président, Looligne ALEXIS et Romain AUGUSTIN comme membre, ces personnes se succèdent, pas comme réélus mais comme agents exécutifs intérimaires selon un arrêté présidentiel. La population Gros-Mornaise, dans cette contestation, profite pour dénoncer la gestion jugée catastrophique de ce cartel.

Manifestation Gros-Morne. Crédit: Actualité News

Des slogans inscrivant sur leurs pancartes en mains comme: « Aba vòlè, fòk ou ale, aba aba TIDE  » retracent bien la mauvaise gestion de la commune souligne un manifestant qui rappelle que ce cartel était accéder à la municipalité après fraude électorale dans les dernières élections.

Les protestaires, regroupés, ont marchés jusqu’à investir la cour des locaux du bâtiment logeant la mairie dans le but de dénoncer ce conseil reconduit pour administrer la commune de Gros-Morne.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!