Home Actualités Le stade de Villavicencio en Colombie, le premier rebaptisé en hommage à Pelé

Le stade de Villavicencio en Colombie, le premier rebaptisé en hommage à Pelé

by Actualité News
2 mins read

Les premiers baptêmes de lieux en hommage à Pelé ont déjà commencé et la Colombie donne le ton. Résultats, le stade de Villavicencio en Colombie rebaptisé, mercredi, « Bello Horizonte Roi Pelé », ce, en hommage à Edson Arantes Do Nascimento dit Pelé, la légende brésilienne du football mondial, décédé le 29 décembre 2022.

Ce rebaptême de ce stade colombien, fait suite à l’appel du président de la FIFA, Gianni Infantino, afin que chaque pays membre de l’instance du football mondial baptise un de ses stades du nom du génial numéro 10.

« Nous annonçons au monde que notre beau stade s’appellera désormais ‘Bello Horizonte Roi Pelé’ », a twitté dans la nuit de mercredi à jeudi Juan Guillermo Zuluaga pour ensuite ajouter qu’ils (les colombiens), soutiennent l’initiative de la FIFA et que « Les jeunes générations doivent savoir qui était cette icône du football mondial ».

Inauguré en 1958 sous le nom de Bello Horizonte, ce stade d’une capacité de 15.000 spectateurs, héberge habituellement l’équipe des Llaneros, modeste pensionnaire de deuxième division colombienne.

Parallèlement, le Premier ministre cap-verdien a annoncé que le stade de la capitale, Praia, serait rebaptisé « Stade Pelé ».

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter