Le stade de Villavicencio en Colombie, le premier rebaptisé en hommage à Pelé

Les premiers baptêmes de lieux en hommage à Pelé ont déjà commencé et la Colombie donne le ton. Résultats, le stade de Villavicencio en Colombie rebaptisé, mercredi, « Bello Horizonte Roi Pelé », ce, en hommage à Edson Arantes Do Nascimento dit Pelé, la légende brésilienne du football mondial, décédé le 29 décembre 2022.

by Actualité News

Ce rebaptême de ce stade colombien, fait suite à l’appel du président de la FIFA, Gianni Infantino, afin que chaque pays membre de l’instance du football mondial baptise un de ses stades du nom du génial numéro 10.

« Nous annonçons au monde que notre beau stade s’appellera désormais ‘Bello Horizonte Roi Pelé’ », a twitté dans la nuit de mercredi à jeudi Juan Guillermo Zuluaga pour ensuite ajouter qu’ils (les colombiens), soutiennent l’initiative de la FIFA et que « Les jeunes générations doivent savoir qui était cette icône du football mondial ».

Inauguré en 1958 sous le nom de Bello Horizonte, ce stade d’une capacité de 15.000 spectateurs, héberge habituellement l’équipe des Llaneros, modeste pensionnaire de deuxième division colombienne.

Parallèlement, le Premier ministre cap-verdien a annoncé que le stade de la capitale, Praia, serait rebaptisé « Stade Pelé ».

You may also like

Leave a Comment

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Laest News

@2021 – All Right Reserved. Designed and Developed by PenciDesign

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00