Le secteur Démocratique et Populaire (SDP) dénonce la formation du CEP.

Actualité News
2 mins Lire

Les membres du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), dénoncent la formation du Conseil Electoral Provisoire (CEP). Ce gouvernement ne peut, en aucun cas, organisé des élections crédibles dans le pays selon Marjorie Michel, l’une des porte-paroles de cette structure.

La formation du Conseil Electoral Provisoire (CEP) a suscité nombreuses réactions au sein des secteurs de la vie nationale. Le secteur démocratique et populaire, par le biais de Marjorie Michel, porte-parole de cette structure, dénonce la décision du gouvernement Moïse/Jouthe de nommer les conseillers électoraux.

Pour la militante, Jovenel Moïse qui est l’actuel président du pays, est sur la mauvaise voie. Il n’est pas habileté à organiser les élections dans le pays. « d’ailleurs, la formation de ce conseil ne respecte pas les règles établies par la constitution » selon la porte-parole.

Plus loin, la porte-parole souligne que les membres du secteur Démocratique et Populaire n’accepteraient sous aucun prétexte de négocier avec ce gouvernement en place. Cette décision rentre dans la stratégie de cette structure pour continuer de mener la lutte contre ce pouvoir incapable, a souligné la porte-parole.

Madame Michel rappelle que le Secteur démocratique et populaire se met au coté de la population face à ce système qui ne prend pas en compte les besoins des haïtiens. « en aucun cas, on va pas lâcher prise, il faut chambarder ce système » conclut-elle.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy