Le cabinet d’Avocat « Justice pour tous » en charge du dossier de Emmanuel Constant, ancien chef du Front pour l’Avancement et le Progrès d’Haïti (FRAPH), déporté en Haïti, le 23 juin dernier, dénonce l’injustice qui règne dans ce dossier.
Accusé de meurtre et d’exécution sommaire et d’être l’auteur de plusieurs massacres, Emmanuel « Toto » Constant, encellulé aux États-Unis pendant 12 ans, a été appréhendé au moment de sa déportation dans le pays. Le cabinet d’Avocat « Justice pour tous » en charge du dossier, dénonce les autorités judiciaires.
Selon Me Wilner Geffrard, Me Schanaïda Valcin et Me Florival Stanley entre autres, en charge de ce dossier, l’arrestation de Emmanuel Constant est injuste. Ces avocats regroupés au sein du cabinet d’Avocat « Justice pour tous », demandent la libération de Toto Constant.
Ils sollicitent l’apport de la communauté internationale dans ce dossier pour des preuves afin d’attirer l’attention des autorités judiciaires du pays sur les peines déjà subies par « Toto » aux États-Unis.
Me Ronaldo Saint-Louis qui considère que la détention de son client est illégale en raison de l’absence de dossier, promet d’adresser une requête au doyen du tribunal des Gonaïves afin de donner de l’ordre pour la libération de l’ancien chef de FRAPH.