La voie reliant Hinche au Cap Haïtien totalement bloquée après la reconduction des membres du conseil municipal de Hinche

spot_img

À la mi-journée du mardi 14 juillet 2020, des habitants de la ville de Hinche ont bloqué la voie menant à la ville du Cap, au niveau de la localité de « Rode » en signe de protestation contre la récente nomination visant à reconduire les membres du conseil municipal comme agents exécutifs intérimaires de ladite commune.

Après la sortie des arrêtés nommant et reconduit des personnes comme agents exécutifs intérimaires pour continuer à administrer les communes, plus d’un se proteste. Après les habitants de Gros-Morne, des Gonaïves, de Petit-Goave, de Desdunes entre autres, ce mardi 14 juillet était le tour des Hinchois. Une situation de tension a régné, à la mi-journée obligeant la population a dréssé des barricades qui coupent en deux, la route menant au Cap-Haitien au niveau de la localité de « Rode ».

La population hinchoise se mette en colère contre la reconduction de ce cartel ayant à sa tête, Jonel Jean-Baptiste pour continuer à administrer la commune après son mandat de 4 ans. Le bilan de ce conseil pendant ses quatres années se résume avec l’augmentation des fatras dans les rues, le vol organisé des terres de la population souligne les habitants du chef-lieu du département du Centre.

Les habitants appellent le président à faire volte-face pour doter la commune d’un autre cartel qui peut les soulager surtout durant ces périodes difficiles, sinon, le département du centre sera bloqué définitivement.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!