Entre la pénurie de carburants ou rareté organisée, le ministre Coffy visite plusieurs stations à essence de la région métropolitaine

spot_img

Jonas Coffy, le ministre du commerce et de l’industrie, dément les rumeurs qui font croire qu’il y a une pénurie de carburants dans le pays. Pour cela, il a été en tête d’une délégation pour une visite d’inspection dans plusieurs stations à essence de la région métropolitaine, ce mardi 14 juillet 2020.

Depuis quelques jours, le gasoil devient de plus en plus rare sur le marché. Des files d’attentes d’automobiles dans les stations à essence ont été remarquées. Le ministre du commerce et de l’industrie, Jonas Coffy, qui croit qu’il ne peut y avoir de rareté de gasoil sur le marché, a entrepris une tournée d’inspection.

Le titulaire du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), accompagné de l’inspecteur dudit ministère, des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), d’un substitut commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Iven Thibault et du juge de paix de Pétion-ville, Carl Henry Destin, a visité plusieurs pompes à essence dans la région métropolitaine pour un contrôle de la disponibilité de ces entreprises en matière de stockage, particulièrement le gasoil.

Selon des chiffres communiqués par le ministre Coffy pour cette visite surprise qui a duré plus de trois heures, 80% des stations à essence visitées disposaient d’assez de gasoil pour en vendre, contrairement à ce que révèle l’opinion publique.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!