Home SociétéPolitique Le RNPPC appuie la revendication des employés de l’EDH et promet de les accompagner

Le RNPPC appuie la revendication des employés de l’EDH et promet de les accompagner

by Actualité News
0 comment

Le Réseau National des Plaignants Petrocaribe (RNPPC) appuie le mouvement des employés de l’Electricité D’Haiti (EDH) qui contestent le nommé Michel Présumé à la tête de la direction générale de cette institution.

Nommé depuis le 6 juillet dernier par arrêté présidentiel à la tête de l’EDH pour remplacer Hervé Pierre-Louis, Michel Présumé ne cesse de faire l’objet de contestation. Les employés de cette institution pointent du doigt cette nomination, une décision qui trouve l’appui du Réseau National des Plaignants Petrocaribe (RNPPC).

L’actuel directeur général de l’Electricité d’Haïti (EDH), installé ce lundi 13 juillet 2020, a été épinglé dans le dossier de dilapidation des fonds petrocaribe selon un communiqué de presse publié le mardi 14 juillet 2020 par la Fondation Je Klere (FJKL).

Le coordonnateur du Réseau National des Plaignants Petrocaribe (RNPPC), Maurice Noël, promet de renforcer les prochains mouvements de protestation des employés de l’EDH contre le nommé Présumé.

Rappelons que la Cour Supérieure des Comptes a pointé du doigt le nouveau directeur général de l’EDH, comme mauvais gestionnaires des fonds mis à sa disposition que ce soit au Ministère de la Planification et de la Coopération (MPCE), à l’Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLBP) où il a occupé des postes.

You may also like

Leave a Comment