Mexique : Mort de 18 migrants haïtiens et vénézuéliens dans un accident routier

Au moins 18 migrants de nationalité haïtien et vénézuélien sont morts ce vendredi dans un accident de la route dans l’Etat d’Oaxaca (sud), au Mexique, a rapporté le bureau du procureur général de cet Etat.

Actualité News
2 mins Lire

« Cet accident a laissé comme bilan préliminaire la mort de 18 personnes (deux femmes, trois mineurs et 13 hommes). Tous originaires du Venezuela et d’Haïti », a déclaré l’agence dans un communiqué sur l’incident, qui a également fait 27 blessés.

L’accident s’est produit vers 07h00 heure locale (05h00 en Mexique), lorsque le bus où voyageaient les Vénézuéliens  et Haïtiens a perdu le contrôle et s’est renversé sur l’autoroute reliant les villes d’Oaxaca et de Cuacnopalan, au Mexique

« Initialement, on sait également qu’il y a au moins 27 passagers blessés. Ceux qui ont été emmenés dans des hôpitaux voisins pour des soins médicaux », a ajouté le communiqué.

La tragédie survient cinq jours seulement après un autre accident de la route dans l’État du Chiapas (sud) du Mexique. Où 10 Cubains qui voyageaient clandestinement dans un camion de fret, dont un mineur, sont morts.

Un rapport de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) publié le 12 septembre a révélé que la frontière américano-mexicaine était la « route migratoire terrestre la plus dangereuse au monde » en 2022. Avec 686 morts ou disparus.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus